Paroles de débutant - Fabien

Bonjour. Comment t'appelles-tu et quel âge as-tu ?

Fabien, 35 ans

Comment as-tu connu l'aikido ?

Sur internet. Je voulais pratiquer un art martial. En voyant la pratique de certains maitres de cette discipline, j’ai compris que l’aïkido était ce qui me correspondait le mieux.

Quelle est ton expérience passée de sportif ?

A l’âge de 7 ans j’ai commencé le rugby jusqu’à mes 18 ans. Puis, en loisir, du tennis, course à pied.

Quelle est ton expérience passée dans les arts martiaux ?

Aucune.

Qu'est ce qui t'as donné envie de faire de l'aikido ? Et pourquoi l'aikido plutôt qu'un autre art martial ?

J’ai toujours eu envie de pratiquer un art martial. L’aïkido pour moi était une évidence de par son côté bien structuré et complet. Absorber l’attaque en se servant de la force de l’attaquant, l’esquive par un mouvement, crée un déséquilibre et enfin immobiliser.

Au bout de quelques semaines de pratique, ce que tu y trouves correspond-il à l'idée que tu t'en faisais avant de commencer ?

Oui tout a fait. Je savais que les gestes et postures seraient compliqués à réaliser, mais lorsqu’elles commenceraient à venir le plaisir serait de plus en plus grand. Et c’est le cas. Chaque semaine est un réel plaisir dans le sens où l’on sent l’évolution de notre corps, de nos gestes.

Comment s'est passé l'accueil avec les gradés et l'enseignante ?

Très bien. L’ambiance à Gratentour est super. Les gradés sont à l’écoute et secondent très bien Dany (enseignante). Grace à Dany les consignes sont claires, les démonstrations précises. Et surtout lorsque l’on a pas compris ou que l’ont ne fait pas le bon geste Dany prend le temps de bien nous l’expliquer.

Une conclusion ?

Tout d’abord un grand merci à Dany pour son engagement et son enseignement, ainsi qu’aux gradés toujours de très bon conseils. Après ces quelques moi j’en retire que du positif en tout point de vue.